Titre: Le libérateur (T3 des Outrepasseurs)
Auteur: Cindy Van Wilder
Editeur: Gulf Stream
Nombre de pages: 344
Quatrième de couverture:
Un terrible hiver s'abat sur la Grande Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous sol de Lion House regorge de ressources cachées
A lire si vous aimez:
- Les tomes précédents
- Les dénouements épiques et stupéfiants
A eviter si :
- Vous n'aimez pas le fantastique/fantasy
Mon petit avis:
Le Libérateur clot avec brio la trilogie de Cindy Van Wilder. Alors que le tome 2 nous laissait avec Peter et Arnaut en fuite, cet opus s'ouvre sur une scène du passé des premiers Outrepasseurs. Tout est en place pour une fin en apothéose: Noble est au plus bas de son pouvoir, Arnaut et le Chasseur sont de retour, le tout chapeauté par la disparition de la magie. En effet, les choix de Snezhkaïa affectent désormais tous les porteurs de magie: des fés Premiers Nés (dont la Reine des Neiges et le Chasseur sont les derniers représentants) jusqu'aux Outrepasseurs eux même. Cette échéance rythme tout le roman et force aux alliances les plus improbables.
Par ailleurs, bien qu'il s'agisse d'un dernier tome Cindy continue à développer son univers et de nouveaux personnages qui se révèlent tout aussi attachants que Peter, Shirley ou Arnaut. Toutes les incursions dans le passé de son univers restent toujours parfaitement dosées et suffisantes pour comprendre peu à peu la situation que les héros découvrent. Il s'agit vraiment d'un excellent dernier tome, haletant jusqu'aux dernières pages de l'histoire !
Le petit plus: La fin, qui m'a vraiment fait verser quelques larmes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire