Un bilan pour une année un peu particulière:
Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai pas été très active sur ce blog en 2015. A peine quelques articles, tous aussi espacés les uns des autres (sans parler du dernier qui date d'il y a plus de 6 mois). En gros, rien de très glorieux. ça ne veut pas pour autant dire que je n'ai pas lu, bien au contraire. J'ai dévoré bon nombre des livres de ma PAL, avec deux énormes coups de coeur: La pelote d'épingles de Cécile G. Cortès et Les feux de mortifice de Sébastien Guillermou. Le premier est un roman one shot pétillant et rafraichissant à la fois tandis que le second (qui est le 2e tome de la trilogie des Pirates de l'Escroc-Griffe) est un merveilleux roman de fantasy sortant des sentiers battus. Merci aux auteurs de m'avoir fait plonger dans leurs univers autant délicieux qu'épiques et de m'avoir fait rêver. Evidemment, j'ai également lu d'autres romans mais ces deux là resteront mes favoris pour 2015.
Côté écriture, je n'ai pas écrit le moindre premier jet en 2015 (et je n'ai donc pas participé au NaNoWriMo en novembre). Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir une Muse motivée par quelques projets (la suite d'au nom des possibles en particulier mais également une réécriture de la 2e partie de détours de folie. Sans parler d'un nouveau projet, une sorte de conte se déroulant dans un univers onirique). En revanche, j'ai fini de corriger Cacophonie hivernale et j'ai fait quelques premiers envois à des éditeurs. Le fait est que j'ai préféré ne pas me relancer dans un premier jet une fois ces corrections terminées, tant elles m'avaient épuisées.
Mais rassurez vous, je n'ai pas arrêté d'écrire pour autant !!!
C'est du côté des costumes que j'ai été la plus active en 2015 puisque j'ai réalisé 6 costumes (dont la moitié n'était pas prévue initialement).
les cosplays de 2015 En haut de gauche à droite: Dark Link - Link - Vaati - Seymour (mariage) En bas de gauche à droite: Seymour (enfant) - Vincent |
Le projet pour Anim'est, c'est à dire les deux costumes de Seymour m'ont pris vraiment beaucoup de temps (7 à 8 mois en bossant tous les jours dessus). C'était un projet qui me tenait à coeur, avec deux facettes d'un personnage un peu particulier mais en fond une thématique qui n'en est que trop réelle...
J'avais initialement prévu un passage sur scène supposé être épique mais malheureusement ma prestation est complètement tombée à plat à cause du contexte (le concours avait lieu le 14 novembre, soit le lendemain des attentats de Paris. Difficile en ces conditions de ce concentrer ainsi que d'incarner un méchant). Malgré la situation j'ai choisi de quand même participer au concours mais le coeur n'y était pas complètement et je me sentais très mal à l'aise. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais posté la vidéo du passage sur scène.
Malgré tout, je reste fière de mon travail sur ces deux costumes (même s'ils ont beaucoup de défauts).
Mon seul regret en ce qui concerne ces cosplays, c'est de ne pas avoir beaucoup de photos avec. J'ai bien fait quelques shootings avec mais je ne récupère pas toujours les photos après, ou alors j'ai été prise au vif et du coup j'ai une expression un peu étrange dessus. Mais j'espère bien me rattraper en 2016 !!
Et pour la nouvelle année ?
2016 s'annonce une grosse année, autant sur le plan IRL (ma thèse redémarre bien et j'arrive au coeur de mon sujet) que sur le plan des projets. Je vais être honnête: je ne sais pas si j'aurais le temps de me mettre à un premier jet. Mais par contre j'ai prévu de commencer à me documenter et à construire un synopsis pour un nouveau roman (ou une novella, je ne sais pas encore quel format ça prendra).
De plus j'ai aussi l'intention de continuer les envois chez les éditeurs pour Cacophonie hivernale et je compte également replonger dans les eaux de Cocyclics.
Quant au cosplay, j'ai quelques projets, la plupart pour des groupes (notamment Ravio et Aqua).
Voila donc pour mes objectifs de l'année à venir. Pas mal de projets mine de rien. Certains un peu ambitieux (le projet de l'impossible) mais encore une fois, c'est en tentant l'impossible qu'on le rend possible :)
Bonne année 2016 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire