mercredi 12 décembre 2012

Petit point coté projets

Trop de projets tue les projets (en tout j'entends). Et je suis entrain de me faire submerger par tout ça... Le challenge sur Cocy ainsi que le Nano m'ont montrée que quand je suis obligée de respecter des échéances j'arrive à m'y tenir (malgré toutes les autres contraintes). C'est donc pour cela que je vais donc me donner des échéances pour mes projets actuels.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que sinon la légende de Roanne ainsi que Détours de folie resteront éternellement des simples premiers jets (ou manuscrits dans un tiroir qui prennent la poussière...). Et je suis même sure que métamorphose subira le même sort une fois le premier jet terminé. Malgré mon envie d'écrire cette nouvelle, j'ai également l'envie de partager mes romans avec d'autres personnes (et pourquoi pas penser à l'édition). Mais pour ça il faut des corrections. Et c'est mon moteur actuellement.

Du coup, je vais consacrer la fin de 2012 (et toute la première moitié de 2013 au moins) aux corrections de la légende de Roanne. Je traine ce projet depuis bien trop longtemps pour l'abandonner en chemin (et comme m'a gentiment fait remarquer une grenouille de Cocy: "Pauvre Roanne, elle se fait laminer par Nermie ces temps ci"). J'ai vraiment envie d'arriver au bout de ce projet (ce serait une première par rapport à pas mal d'autres choses qui sont restées des premiers jets non travaillés).

ça me permet aussi de "digérer" Détours de folie pour le reprendre avec un regard plus critique quand j'en aurais fini avec les aventures de Roanne.
Quant à métamorphose, je continue à y penser en écrivant le syno. Et une chose est sure: je n'en écrirais pas de grands pans pendant les corrections.

Si avec ça je n'y arrive pas...

3 commentaires:

  1. Courage Illiane ! J'espère que tu arriveras à tenir tes objectifs. Je suis un peu comme toi, j'ai souvent besoin qu'on me mette un objectif avec une deadline pour que je puisse avancer.
    Courage ! Tu vas y arriver !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toutes les deux !
    Bon ça à l'air bien parti. J'ai bon espoir de terminer les corrections de la partie 1 avant 2013 (initialement je me donnais comme deadline le 21 décembre pour la forme mais ça va juste pas être possible avec les 6 rapports qui m'attendent..)

    RépondreSupprimer