dimanche 22 septembre 2013

De retour après... beaucoup de temps

Force m'est de constater que ça a bien pris la poussière par ici !
Bon c'est vrai qu'avec mon stage puis la rentrée, ça n'a pas été très évident de mettre à jour le blog (sans compter la part de flemme que j'avais). Mais c'est pas grave, je viens me remettre à jour, pour repartir sur de bons pieds.

Tout d'abord, le bilan des mois précédents:
Côté écriture:
- ANDP est fini depuis fin juin (je l'ai terminé la veille du Camp Nano ^^). Depuis, il repose tranquillement au fond d'un dossier word, histoire que je prenne du recul dessus
- J'ai commencé à réfléchir au tome 2 d'ANDP. Quelques grands axes sont notés sur mon carnet à syno mais rien de très développé
- En ce qui concerne la suite de derrière la tour, vous serez surement ravis de savoir que j'ai craqué et écrit une scène charnière du roman.

Côté corrections:
Je me suis complètement foirée ici. Je devais corriger Nermie mais il se trouve que je n'ai pas réussi. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il retourne, je m'explique: Nermie (ou détours de folie de son vrai nom) est un roman relativement sombre. Le corriger nécéssitait donc que je me remette dans cet univers et honnêtement, j'en ai pas eu la force, compte tenu de ma situation de cet été (en gros, j'étais seule dans une ville que je ne connaissais pas, avec un rythme métro boulot dodo... ça a accentué ma tendance à la déprime). Résultat, je me suis rendue compte que ce n'était pas le bon moment pour corriger Nermie.
Suite à ça j'ai fait une grande pause, autant au niveau de l'écriture que des corrections. Mais maintenant je m'y suis remise et je corrige Derrière la tour. A l'heure où je rédige cet article, j'en suis à environ 45 % de corrigé.

Côté mare:
- la fameuse béta de Fanette est enfin finie :-)
- J'ai du faire une ou deux bétas dans la mare cet été, histoire de ne pas perdre la main mais aussi de rendre les bétas que j'avais reçues pour Derrière la tour.
- Je me suis inscrite à la convention de cocyclics (j'y serais les 4 et 5 octobre et j'ai hate !!)

Côté PAL:
- Là par contre, je ne me suis pas plantée. J'ai lu au moins 5 bouquins (dont certains qui n'étaient même pas dans ma PAL)
- Pour les manuscrits, c'est idem, j'en ai lu quelques uns (quand je me faisais ch*** en stage...)


Côté autres:
- J'ai reçu une réponse d'une maison d'éditions pour Roanne. Celle-ci me demande le manuscrit en entier (ils demandent d'abord 3 chapitres et si ça peut les interesser, ils réclament ensuite le manuscrit entier), donc c'est un premier pas (et un peu bon signe quand même ^^ même si ce n'est pas non plus un "oui")
- Le stage... Il aura été long et éprouvant. Après, j'ai quand même réussi à finir toutes les tâches demandées (avec 2 semaines d'avance) et j'ai été libèrée une semaine avant la date officielle de fin de stage. J'ai rendu mon rapport et j'ai mon ppt de soutenance à préparer cette semaine (je soutiens le 7 octobre, soit le lendemain de la convention cocy)
- J'ai commencé un cosplay de Jack Frost, que je devrais porter pour le dimanche de l'Anim'est 2013. Dans la même lignée, j'ai eu l'occasion de participer à un petit shooting à Strasbourg avec mon costume de Link

Pfiou ! ça en fait des choses mine de rien ^^
Maintenant, les objectifs pour le mois d'octobre (et fin septembre):
- Avancer un max les corrections de derrière la tour (voire les finir)
- Faire un syno pour l'un des deux tomes 2 que j'ai à écrire (pour préparer le NanoWrimo 2013)
- Avancer un max ma PAL du comité de lecture (c'est prioritaire par rapport à ma PAL normale)
- Faire les fiches de lecture des romans que j'ai lu cet été
- Préparer ma soutenance de stage industriel
- Commencer à chercher un stage de 6 mois (pour mon projet de fin d'étude)
- Finir le cosplay de Jack Frost et en avancer un autre pour l'Anim'est 2013

2 commentaires:

  1. :-) Hé bien, au plaisir de te voir à la convention donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même ^^ Je suis surexcitée à l'idée du week end prochain ;-) (en plus, je pars dès demain vu que je suis en congrès et que je ne rentre pas à Nancy entre le congrès et la conv... du coup j'ai déja fait ma valise)

      Supprimer