lundi 1 septembre 2014

Ma vie en gifs

Takisys du blog De plumes et de griffes m'a taguée pour un petit défi consistant à "raconter sa vie" à partir de gifs. Le concept est simple, il faut associer un gif à chaque mot donné par la personne qui vous a taguée puis choisir à son tour 5 mots et taguer 5 nouvelles personnes.


Temps

A la fois meilleur ami et pire ennemi. « the flow of time is always cruel » comme dirait l’autre mais en même temps, c’est aussi lui qui nous permet de changer. Rester dans le passé ou trop se projeter dans le futur nous fait oublier et perdre les secondes du temps présent. C’est marrant que Taki me donne ce mot pile maintenant parce que c’est un peu le problème que j’ai en ce moment. Je fais partie de ces gens qui vont trop penser à après demain ou à hier tout en négligeant ce qui se passe à l’instant. Finalement, le meilleur moyen de ralentir le temps, c’est encore d’apprécier le présent.

Evidemment, comme on parle de temps, j'étais un peu obligée de mettre un gif sur l'un de mes deux voyageurs temporels favoris ^^ (par contre je suis d'accord que le gif donne le tournis)

Complicité

Une main tendue, des messages qui s’échangent sans un mot et une confiance à toute épreuve. C’est un élément d’une relation  (quelle qu’elle soit) que je trouve merveilleux et que Muse m’a convaincu d’intégrer dans un roman. C’est d’ailleurs le message principal que je veux faire passer dans Cacophonie Hivernale : une complicité entre deux personnes peut tout changer.
Parce que la complicité c'est avant tout quelque chose entre deux êtres vivants, pas forcément de la même espèce. Et puis la référence à Nausicaa parce que ce manga fait partie des oeuvres qui m'ont profondément marquée et qui me font toujours verser des larmes quand je les relis.

Aventure

L’aventure, l’imprévu, le risque. Voila des éléments qui me prennent aux tripes. Non par peur mais d’excitation. L’aventure c’est ce qui me sort de mon train train quotidien et du métro boulot dodo. Pas besoin de partir dans la jungle au milieu de nulle part (pourtant je pourrais vu mon boulot) pour vivre des aventures merveilleuses.


Voyage

La première raison pour laquelle j’écris et je lis. Pour m’évader, voyager dans d’autres mondes. C’est la poursuite de l’aventure, l’immersion dans des pays différents de ce qu’on connait. Les voyages que j’ai fait ont une place très particulière en moi parce que même s’ils ont pu être durs, ils m’ont tous apporté quelque chose de positif pour faire la personne que je suis actuellement.
Bon je crois que ça résume tout ^^


Rencontre


Encore une fois, Taki a tapé juste, dans la poursuite parfaite des deux mots précédents :)
Quand on me parle de rencontre, ça m'évoque toutes les personnes merveilleuses que j'ai pu rencontrer par le biais de mes passions, de mon travail et de mes voyages. Chacune de ces rencontres m'a appris quelque chose, même si sur le coup ça n'a pas toujours été facile. Mais une rencontre c'est également une séparation, chose qu'on oublie souvent même si elle est plus ou moins longue (là j'avais une belle citation à vous mettre mais je vais m'abstenir).
Je ne vais pas vous citer toutes les belles rencontres que j'ai faites et que je ne regrette pas parce que ce serait trop long.  Par contre, je crois sincèrement qu'une rencontre, c'est avant tout oser aller vers l'autre, même quand on ne connait rien (ou presque) à son univers.
Oui, je triche, ce n'est pas un gif. En plus je vous vois déja vous demander "mais pourquoi est ce qu'elle nous met une photo de nourriture ?". La raison est simple: cette photo a été prise pendant une rencontre internationale de jeunes à laquelle j'ai participé y a 3 ans. J'ai évidemment une tonne de photos qui pourrait illustrer la rencontre mais je ne les mets pas parce qu'il y a d'autres gens dessus et qui n'ont peut être pas forcément envie de figurer sur mon blog. L'autre raison, c'est que je trouve que cette image d'un buffet avec des plats "typiques" de plein de pays différents est une belle approche de ce que je disais avant: personne ne connait vraiment le plat qu'il va goûter mais le hasard et la curiosité permettent de briser le mur entre les cultures. (et pour ceux qui se demanderaient, non on ne voit pas mon plat d'ici)

Je propose donc aux personnes suivantes de relever le défi (si ça leur fait plaisir évidemment ^^). Mais si d'autres personnes ont envie de participer, vous êtes les bienvenues :)
- Angou Levant
- Maelle Selsynn
- Celia Deiana
- Nankin
- Blackwatch Vw

Et mes mots sont:
- Espoir
- Confiance
- Création
- Chute
- Evasion

1 commentaire: