vendredi 2 janvier 2015

[lectures] La reine des neiges (T2 des Outrepasseurs), C. Van Wilder

Titre: La reine des neiges (T2 des Outrepasseurs)
Auteur: Cindy Van Wilder
Editeur: Gulf Stream
Nombre de pages: 368

Quatrième de couverture:

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

A lire si vous aimez:
- Le premier tome (évidemment ^^)
- L'univers des créatures fantastiques, revu différement
- Des personnages hauts en couleur

A eviter si :
- vous cherchez des fées mignonnes (si vous avez tapé reine des neiges sur google à la recherche de celle de disney, passez votre chemin)
- Vous n'aimez pas le fantastique/fantasy

Mon petit avis:
Il y a presque 6 mois, j'avais laissé Peter et l'univers des Outrepasseurs et c'est avec grand plaisir que je me suis replongée dedans pendant les fêtes de fin d'année. Ce second tome reprend quelques mois après la fin du premier. Mais cette fois, plus d'alternance entre l'histoire des premiers Outrepasseurs et la piscine de Lion House. Après nous avoir montré la situation au Moyen Age, ce tome 2 nous montre la situation actuelle: Tous les Premiers Nés (ou presque) ont été capturés par les Outrepasseurs (La Reine des Neiges est la dernière) qui ont construit un vaste empire économique sur l'exploitation industrielle des fés. Des chassés ils sont passés chasseurs. 
Peter découvre cette partie du tableau au cours de son entrainement puis en s'opposant à Noble qui se révèle être un vilain tout aussi effrayant (voire même plus) que les fés croisés dans le premier tome.
Et la Reine des Neiges dans tout ça me direz vous ? Bien qu'elle ne soit pas présente dans tous les chapitres, Snezhkaïa est un personnage central du roman. Sa simple présence, le moindre de ses actes a des conséquences retombant sur l'ensemble de l'univers. Par ailleurs, Cindy Van Wilder profite de ce second tome pour piocher dans les créatures fantastiques de nombreuses cultures, ce qui tend (paradoxalement) a mieux ancrer son univers au notre.
Ce second tome se révèle tout aussi haletant que le premier puisqu'il révèle beaucoup plus les enjeux de l'univers dépeint par l'auteure. Et évidemment à ce titre, l'attente avec le 3e tome est vraiment dure !

Le petit plus: Une couverture aussi magnifique que la première (et je sais de source sure que celle du 3e tome sera bien belle aussi ^^)

2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis la Miss ( on se demande comment tu peux le savoir pour la couv' du T3 hu hu ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) (c'est surement un don de double vue ^^ Et puis bon tu teases tellement bien aussi)

      Supprimer