vendredi 22 février 2013

[Derrière la Tour] Chapitre 10 extrait

Puisque j'ai dépassé mon quota d'extraits dans la mare pour cette semaine, en voici deux pour le blog.
Le premier concerne Elina (étudiante française qui vient de découvrir qu'elle a un don). Elle se trouve chez Sherry, un mage qui est supposé l'aider à retourner sur Terre

(soyez indulgent, il s'agit d'un premier jet)


Même si l’idée d’un repas enchantait la jeune femme, elle ne saisissait pas pourquoi un magicien qui ne connaissait pas son don pouvait avoir écrit de telles choses, surtout à propos des repas.
— En fait, expliqua Sherry, quand tu essaies de récupérer l’énergie du cristal, tu consommes celle qui est dans ton corps, si ce que j’ai compris est juste… Du coup, il me semble plus judicieux que tu fasses des réserves avant de partir.
Elina hocha la tête, satisfaite par l’explication qui lui semblait aussi logique qu’une démonstration mathématique. Elle suivit Sherry et tous deux débouchèrent dans une petite cuisine, encore plus encombrée que le bureau : la vaisselle salle débordait de toute part alors qu’une odeur pourtant printanière flottait dans la pièce. La française ne comprenait pas comment une telle chose était possible mais elle supposa que la magie devait en être à l’origine. Son hôte soupira à la vue de tout ce désordre. Il posa la main sur le plan de travail tandis que la jeune femme sentit un flux énergétique se concentrer autour de Sherry. Sa main devint brillante et la même lueur enveloppa toute la vaisselle sale. En quelques minutes, tout fut propre et rangé. Elina comprit alors ce qui s’était passé : la magie — parce qu’il s’agissait bien de magie— que son hôte utilisait n’était rien d’autre que le remodelement de l’énergie extérieure, produite par les molécules qui l’entouraient. Le magicien l’avait mobilisée et avait converti cette force en travail pour jeter son sort. C’est de la physique, s’étonna Elina. Rien de plus ! Cependant, elle comprit que l’énergie n’avait jamais transité à travers Sherry. Il s’était juste servi d’un moyen qu’elle ne percevait pas pour agiter les molécules et leur dérober leur énergie cinétique.
Pendant que l’étudiante réfléchissait à ces implications, elle remarqua à peine que le mage lui tendait des victuailles.
— Elina ?
La jeune femme cligna des yeux quelques fois avant de voir les fruits que Sherry agitait sous son nez. Il s’agissait de végétaux ressemblant à des tomates croisées à des poires. Cependant, l’appétit de la terrienne l’empêcha de réfléchir aux différences qu’il y avait entre ces fruits et ceux de son monde. Elle les prit et mordit dedans à pleines dents. Le gout sucré et juteux du fruit la satisfit, tant et si bien qu’elle dévora la suite. Le jus dégoulina sur ses doigts, les rendant poisseux. Lorsqu’elle arriva au trognon, le magicien lui désigna une poubelle ou la jeune femme déposa les restes du fruit.
— Tu peux en prendre d’autre, lui proposa-t-il. Au moins pour ton voyage… La magie risque de te fatiguer, surtout si tu n’es pas habituée…
Ça ne peut pas me faire de mal, supposa la terrienne qui empoigna d’autres de ces poires-tomates et les fourra dans les poches de son manteau. Sherry hocha de la tête et la conduisit de nouveau dans son bureau. Sur le chemin, il lui expliqua quelques mécanismes pour qu’elle arrive à changer de monde.
— Il faut que tu envoies l’énergie autour de toi pour façonner une sorte de brèche dans le mur entre les mondes, disait-il. Après, je suppose que ça te sera plus facile que pour moi… vu que tu as déjà voyagé plusieurs fois…
C’est vite dit ! Elle n’avait pas tant traversé le mur que cela et à chaque fois, elle n’était pas responsable du changement d’univers. En effet, les deux première fois la brèche avait dû être ouverte par Darion. Quant à transport de Silnera à Ahrin… C’était le mage qui l’avait effectué. Elle n’avait qu’extrait l’énergie. Pourtant, Sherry ne détenait pas plus d’informations à ce sujet. Il semblait juste pressé que la jeune femme parte, sans qu’elle ne parvienne à savoir pourquoi. Lorsqu’elle l’interrogea, il resta évasif.
— C’est mieux pour toi, avait-il lâché.
La réponse ne convenait pas à Elina. Le magicien s’était montré bien trop aimable avant pour devenir soudainement si pressé. Pourtant, la terrienne ne chercha pas à creuser la question, ne voulant pas se mettre Sherry à dos : tant qu’elle n’avait pas réussi à activer le pouvoir pour changer d’univers, elle avait besoin de son aide et de ses conseils.
Une fois dans le bureau, il lui tendit le cristal. L’étudiante tremblota en le prenant, ayant l’impression de transgresser un interdit. Par ailleurs, le souvenir de la douleur de la veille était bien trop présent pour qu’elle parvienne à l’oublier. Voir le magicien trépigner d’impatience la força à se dépêcher. Tant pis pour les craintes ! De toute façon, si je ne le fais pas je ne pourrais jamais rentrer à la maison ! Elina inspira un grand coup et referma son poing sur la pierre. Lorsqu’elle ferma ses yeux, elle chercha la sérénité de la veille, essayant de saisir la lueur d’espoir qui l’avait guidée. Cette fois, la lumière rayonnait plus qu’avant, comme si elle indiquait à quel point la française comptait sur cet instant. La frontière entre sa main et le cristal devint alors ténue tandis que l’énergie qui y était contenue arrivait à se déverser en elle. La jeune femme comprit presque instinctivement qu’il fallait qu’elle l’économise alors que le flux de chaleur la traversait. Elle se força à rompre le flux et à expulser le pouvoir hors de son corps. Lorsque l’énergie quitta ses pores, la terrienne la ressentait toujours, flottant tout autour d’elle. Même si ses yeux étaient fermés, elle « voyait » presque tout ce qui l’entourait. C’est merveilleux, songea Elina. Elle percevait chaque poussière avec autant de résolution que si elle l’observait au microscope. Un univers entier s’ouvrait à elle tandis que la terrienne prit peur : elle consommait l’énergie ! Il ne fallait pas qu’elle perde de temps. Tout en manipulant cette force, la jeune femme tâta l’environnement, cherchant les limites du monde. Pourtant, elle sentait infructueuse.
Soudain, elle sentit quelque chose de différent.
De familier.
La limite de l’univers d’Ahrin.
Elina força l’énergie à ouvrir une brèche autour d’elle tandis qu’un claquement de porte la déconcentra partiellement. Sans perdre le contrôle du pouvoir, elle ouvrit les yeux. Des hommes en uniformes de soldats, accompagnés d’une femme rayonnante de puissance venaient d’entrer dans le bureau.
— Magicien Sherry de Maltières, rugit celle-ci, au nom de notre…
Le mage ne lui accorda pas plus d’attention, se détournant vers la française.
— Dépêches toi, siffla-t-il.
La française hocha la tête, continuant à déployer le pouvoir qu’elle avait dégagé du cristal. Elle commença à briller, se focalisant sur les univers auxquels elle était liée.
— Sherry, cria la femme. Qu’est-ce que tu fais ?
L’étudiante se retourna vers son hôte, recevant son regard approbateur tandis qu’elle entendit une ultime phrase avant de disparaître.
— J’accomplis la prophétie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire