mardi 5 mars 2013

Présentation de projet: Derrière la tour

Je n'ai pas été taggée par quelqu'un mais j'ai vu cette chaine chez Roanne (l'auteure par le personnage hein ^^). Il s'agit d'une chaine venant de Fabien Lyraud, à propos de son prochain projet

Je parle beaucoup de Derrière la tour ces temps cis parce que ça m'occupe beaucoup, vu que je participe au challenge premier jet de Cocy avec ce projet. Et je trouve sympa de pouvoir le développer un peu plus sur le blog, histoire de partager tout ça avec vous ^^

Quel est le titre de votre prochain texte ?
Il s'agit de Derrière la tour (c'était prévisible)

D'où vous vient l'idée principale ?
J'ai rêvé une nuit de la scène où Darion annonce à Elina que ses amis sont Qualifiés (celle qui suit)


C’est alors que Darion reparut, suivit par une dizaine de personnes. Elina ne comprenait pas du tout ce qui arrivait. Elle tenta de rebrousser chemin mais la porte par laquelle elle était arrivée avait disparu.
— La prochaine fois, tu éviteras de te fourrer dans des affaires qui ne te concernent pas. 
Même la voix de l’ermite avait changé. Elle était beaucoup plus assurée et largement plus autoritaire. L’étudiante se détourna et fit face.
— Qu’est ce qui arrive à mes amis ?
— Ils sont Qualifiés. Tu devrais être contente pour eux.
— Qu’est-ce que ça signifie ?


Et je me suis réveillée, avec une immense frustration: celle de ne pas savoir ce qui allait arriver à cette pauvre Elina. ça m'a travaillé pendant toute la journée et le soir, je suis rentrée chez moi avec la certitude que je devais écrire la suite de l'histoire pour savoir ce qu'était un Qualifié.

A quel genre appartient-il ?
De la fantasy, sans nul doute, même s'il y a des pointes de fantastique. Après comme je touche la notion du voyage multidimensionnel, je touche à plein de genres de la SFFF vu qu'Elina et Cylia traversent autant des mondes de fantasy, que de SF ou même des univers très semblables au notre.

Si votre texte était adapté au cinéma, quels acteurs principaux verriez vous dans les rôles principaux ?
Oula ! Aucune idée... Déja que je ne suis pas calée en acteurs...

Quel est le synopsis du texte en une phrase ?
Outch un exercice difficile mais bon je vais quand même essayer de m'y atteler.
Une étudiante passe une porte qui la mène dans un autre monde; coincée loin de la Terre, elle fait tout pour tenter de regagner son monde d'origine.

Allez vous être publié par un éditeur ou en auto-édition ?
Faudrait déja que je finisse le 1er jet ^^ Et puis après, y aura les corrections (un nombre immense je suppose). Et là faudrait que je trouve un éditeur...
Autant dire que cette question n'est pas à l'ordre du jour à vrai dire

Combien de temps avez vous mis pour produire votre premier jet ?
Actuellement j'ai écrit la moitié du roman (1ere partie) en environ un mois. Je pense passer à peu près autant de temps sur la seconde partie.

A quel autre livre pouvez vous le comparer ?
Hum... Je ne sais pas vraiment...

Qui ou quoi a inspiré l'écriture de votre livre ?
Un rêve et l'envie de montrer une diversité d'horizons. Je voulais des personnages qui détiennent des pouvoirs dépendants de ceux des autres (Elina détient une puissance presque absolue par exemple mais il faut qu'elle soit accompagnée d'un Prince des Portes...).
J'avais aussi envie depuis quelques temps d'écrire une histoire dont une partie se déroule dans notre monde avec des enjeux plausibles et moins héroïques que ceux que j'ai pu toucher avec la légende de Roanne.

Que pourriez-vous dire pour piquer l’intérêt de votre lecteur ?Va y avoir du voyage multidimensionnel, de la magie et pas mal de clin d'oeils

Bon maintenant faut que je taggue des auteurs ^^
Je choisis donc SelsynnFanetteEaraneNadia  et Nariel

2 commentaires:

  1. Moui... Moui, je vois ton tag dans ma boule de cristal... Fanette et Nariel ont des blogs ? Et personne ne me dit rien ? C'est quoi ce souk, faut que je les ajoute tout de suite à mon reader !
    Bon en tout cas, je sais ce que va être mon prochain post !
    En tout cas, j'aime beaucoup l'idée que les pouvoirs dépendent des autres, c'est toujours vachement fort au niveau intrigue. Et je vais me pencher d'un peu plus près à ton challenge !

    RépondreSupprimer
  2. Méchante :p , bon ba je fais ça ce soir.... Yep Selsynn, mon blog est tout neuf, d'ailleurs faut que je te rajoute aussi ;)

    RépondreSupprimer