dimanche 3 mars 2013

Bilan de février 2013

Petit bilan du mois de février

Côté écriture et mare
- Derrière la Tour avance bien (au rythme voulu), même si j'ai pris un peu de retard récemment...
- Le syno de Roanne est sur la mare (je bosse sur la V3). L'aide des grenouilles est vraiment inestimable vu qu'elle me permet de voir où sont mes "failles"
- J'ai essayé de faire au moins une béta par semaine (une seule mais assez détaillée pour qu'elle soit utile à l'auteur)
- Petit imprévu: j'ai pris contact avec un petit éditeur (concours de circonstance complètement indépendant de moi) et il m'a répondu ^^ J'ai surtout obtenu des précisions sur les attendus d'un synopsis du côté éditorial! (sans parler du fait que j'ai dépassé mon blocage)

Côté PAL:
- la PAL a grossi (je suis allée en librairie... et j'ai acheté des bouquins...)
- Lecture des Derniers parfaits et de l'insoumis: Done

Côté autre:
- Code de la route: obtenu !!
- Rapports en tout genres (biblio, gitologie...): rendus !
- Inscription au Troll ball club de Nancy: Done ! (les gens sont même très sympa ^^)
- Par contre le bouclier n'est toujours pas fini... la faute à la bombe de peinture argentée qui était vide et que je n'arrivais pas à en retrouver. Mais ça y est j'en ai une nouvelle donc le bouclier devrait être fini jeudi ou vendredi

Mes objectifs pour le mois de Mars
- Continuer Derrière la Tour (selon le planning j'en ai encore pour un ou deux mois...)
- Faire un sort à ma PAL (sont visés: le tome 15 de GoT, le roman de JC Dunyach et le roi écorché)
- Terminer la V3 du syno de Roanne pour la soumettre dans la mare
- Commencer éventuellement une ultime relecture de Roanne (non vous ne rêvez pas). Celle ci aura lieu sur papier (désolée d'avance pour la forêt amazonienne)
- Tenir le rythme de 1 béta par semaine (minimum), en essayant d'être aussi précise que possible (pour préparer une candidature de BL quand je me sentirais prête)
- Terminer mon cosplay de Link pour le festival Senyu (ce qui inclue le bouclier, la fin des peintures sur le foureau et un petit ajout sur ma tunique)
- Commencer les leçons de conduite

Allez, ça commence maintenant ^^ (malgré mon bras droit qui me fait horriblement mal)


4 commentaires:

  1. Ba pas si mal que ça ce petit bilan, par contre je n'ai pas compris ce que le petit éditeur t'as répondu. Il voulait un syno c'est ça?
    Allez courage, mars est un peu plus long que février, tu auras 3 jours de plus pour tout finir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te raconte l'histoire depuis le début: ma soeur a participé à une rencontre sur l'imaginaire et a rencontré un éditeur de SFFF. Et evidemment, elle lui a parlé de moi ^^ Du coup elle m'a filé son adresse mail (et numéro de tel) pour que je puisse "prendre contact". Comme c'était au moment où je me posais des questions sur les synopsis, j'en ai profité pour les lui poser (longueur, contenu...), avant de poster la bête dans le crawl.

      Et merci pour ton soutien ^^

      Supprimer
  2. C'est un super bon bilan, ça ! Félicitation pour ton code, c'est toujours plein de pièges cette bête là ! Et l'éditeur, finalement, ça donnera quelques chose ?
    En tout cas, félicitation et fais nous un aussi beau bilan pour Mars ! Une nouvelle version pour le mois prochain ? Et que veux-tu encore modifier -sur papier- ? Au niveau style et description ? Ou des choses plus profondes, liés aux critiques de ton syno ?
    Allez, bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Selsynn :)
      Pour l'éditeur, j'espère que ça donnera quelque chose. Mais pour ça il faut que je lui envoie mon manuscrit et mon syno. En ce qui concerne le syno, les critiques que je reçois sont surtout liées à la forme et à la façon dont je l'ai rédigé (il faudrait que je mette certains éléments en valeur par rapport à d'autres).
      Quant au roman, ce sont des dernières modifs, côté répétitions, enchainement des choses (j'ai rajouté quelques scènes dans la V4 donc là je veux vérifier que le tout passe bien).
      Quant au bilan pour mars, ça a l'air bien parti ^^
      Bon courage à toi aussi

      Supprimer