jeudi 31 octobre 2013

bilan de septembre/octobre

Me revoila pour le bilan mensuel, à la veille du terrible NaNoWriMo.

Comme d'habitude, le point sur la période d'avant
Côté écriture et corrections:
- J'ai fini la V2 de derrière la tour, que je laisse maturer pour une V3 future. Peut être que je demanderais une béta sur le roman en entier avant la V3... je ne sais pas encore.
- Ma muse refait des siennes et j'ai achevé le syno d'un projet intitulé grèves/winter time. J'en ferais une petite présentation sous peu ^^ J'ai d'ailleurs commencé la rédaction du premier jet et à l'heure où j'écris ce billet, j'en suis à environ 15 000 mots d'écrits.

Côté mare:
- J'ai participé à la convention Cocy ! ça a été un merveilleux moment, plein de discussions et de bonne humeur avec les autres habitants de la mare. C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à bloquer à certains endroits et surtout, ça fait du bien de pouvoir parler écriture et SFFF avec d'autres gens. Franchement, même si ce week end aura été très fatigant pour moi, je ne le regrette pas un seul instant. La bonne humeur et la magie de l'instant m'ont suivie jusqu'à Nancy et m'ont bien aidée à me détendre avant ma soutenance. Merci encore à toutes les grenouilles présentes (qui sont trop nombreuses pour que je les cite mais elles se reconnaitront) !
- J'ai finalement posé ma candidature pour devenir béta lectrice sur Cocyclics. La réponse au 10 novembre ! (j'ai d'ailleurs subtilement remarqué que toutes mes soumissions et réponses d'éditeurs pour des romans avaient aussi lieu des 10 de certains mois... c'est troublant..)

Côté PAL:
- La bête a tenté de prendre du poids pendant la convention Cocy mais finalement, les romans avec lesquels je suis revenue figuraient déja dans ma liste. J'ai eu l'occasion de lire Haut Royaume, De l'Autre Côté du Mur (j'adore ce roman !!!) et Oraisons, tous trois des romans de SFFF francophone (qu'on ne vienne pas me dire ensuite qu'il n'y a pas d'auteurs de SFFF en France...).
- Du côté du comité de lecture, j'ai lu pas mal de nouvelles pour un AT. Du coup, j'ai un peu délaissé les romans mais c'était pour la bonne cause.

Côté autres:
- J'ai passé fait ma soutenance de stage, qui s'est merveilleusement bien passée (j'ai d'ailleurs eu les félicitations du jury). Encore une fois, je pense que ça tient aussi à l'état détendu dans lequel je suis arrivée. Par contre pas la moindre nouvelle de mon Littlefinger de maître de stage...
- Mon cosplay de Jack Frost est fini ! Les photos (meilleures que celles qui sont actuellement sur fb) sont à venir. J'ai aussi (enfin) récupéré un grand manteau marron pour l'autre costume que je prépare pour l'Anim'Est.



Et pour le mois de novembre:
Survivre. ça va être le maitre mot. J'ai trop de choses à faire pendant ce mois, entre les rapports pour l'école, la recherche de stage industriel (dans un pays scandinave ou au Canada de préférence), les recherches de financement pour le voyage de fin d'études en Afrique du Sud, l'Anim'Est (qui sera probablement ma dernière convention en France...) et le NaNoWriMo.
Du coup, je ne me donne pas plus d'objectifs mis à part ceux qui ont des échéances importantes, c'est à dire toutes celles liées à l'école. Je sais que si je me donne à fond, je peux surement tout faire mais le but n'est pas non plus que je rende l'âme juste derrière. De ce fait, si c'est trop dur, j'abandonnerais le Nano, quitte à écrire à une vitesse un peu réduite (rester entre 500 et 1000 mots par jour au lieu des 1667 mots quotidiens), voire même laisser le premier jet de côté. Je vais devoir faire des choix et si je dois sacrifier quelque chose, ça sera le Nano.

Sur ce, je vous souhaite un bon mois de novembre (the dawn of the first day is near...) et bon courage à tous les nanoteurs qui passeront par là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire