jeudi 5 décembre 2013

Bilan de novembre

Me revoila donc, un mois plus tard. 
Un mois pendant lequel j'ai jonglé entre les cours, la recherche de stage, la conduite, le NaNoWriMo et une convention. La bonne nouvelle, c'est que j'ai survécu puisque je suis ici pour vous en parler. La mauvaise c'est que je suis incroyablement fatiguée et que j'ai hate que les vacances pointent le bout de leur nez.

Côté écriture:
- Grèves/Winter Time avance bien. J'ai passé les 50 000 mots le 19 novembre grâce au Nano (comme j'avais commencé mon roman le 21 octobre, ça fait que j'ai tenu le pari d'écrire autant de mots en 30 jours ^^). Cela dit, le roman n'était pas fini après cette fameuse barre de 50 kmots mais j'ai avancé largement moins vite, notamment à cause des partiels, de petits accidents de la vie de tous les jours et de la convention Anim'Est (et de la post-convention accessoirement).
Cela dit, j'ai repris l'écriture et j'ai atteint les 60 000 mots hier, tout en entamant la dernière ligne droite pour ce premier jet. J'avance à mon rythme (celui du nano est bien trop élevé pour moi) mais je suis néanmoins consciente qu'il faut que j'écrive tous les jours si je ne veux pas perdre la main.
Mes stats du Nano...


- Le 23 novembre, j'ai reçu également une réponse d'éditeur pour Roanne. Pour ceux qui me suivent aussi sur facebook savent qu'il s'agit d'un "non" mais avec une invitation à retravailler mon texte et à leur soumettre de nouveau plus tard. S'en suivait une liste de remarques du comité de lecture sur mon roman. 
Au lieu d'être abattue, j'avoue que ça m'a redonné de l'espoir sur ce projet auquel je croyais de moins en moins. Je me dis que si j'ai une invitation à resoumettre, c'est qu'il y a quand même quelque chose qui a accroché le comité de lecture (ou en tout cas, il me semble que dans celui dans lequel je suis lectrice, c'est comme ça). Les problèmes pointés me semblent surmontables (même si le travail à abattre est énorme) et j'ai envie de m'y atteler.

Côté mare:
Ma candidature pour devenir béta lectrice sur Cocy a été acceptée. J'ai conscience en plongeant dans ces eaux sombres que ça signifie plein de nouvelles responsabilités mais aussi pleins d'occasions de m'investir plus dans la mare.

Côté autres:
- Je continue les recherches de stage, sans réelle réponse des boites... Je ne stresse pas trop pour l'instant mais si je n'ai rien en janvier, je me rabattrais sur des offres en France.

- Comme dit précédemment, j'ai participé à l'Anim'Est (la convention nancéenne organisée par des étudiants de l'école des mines de Nancy), pendant les deux jours. J'ai vraiment apprécié la bonne humeur dans laquelle tout s'est déroulé, même si je déplore le manque de place (ce qui n'est pas de la faute du staff...) ainsi que une mauvaise localisation de certains stands (mauvaise mise en valeur du coin réservé aux assos et fanzines amateurs pour laisser plus de place aux professionnels...). D'ailleurs, contrairement à ce qui était prévu, j'ai même participé à une prestation cosplay sur scène le dimanche (l'un des membres du groupe n'a pas pu venir et j'ai accepté de les dépanner puisque j'avais le costume adéquat. Si vous avez envie de voir ma piètre presta, le lien est plus bas.). Du coup, je me suis bien amusée, même si j'ai stressé un peu avant le passage sur scène ^^ Et surtout, j'ai eu le plaisir de retrouver des visages connus ainsi que de rencontrer d'autres personnes tout aussi sympathiques.

(merci à Enysfers pour sa vidéo complète)

Pour décembre, je ne me donne pas trop d'objectifs non plus, si ce n'est finir Grèves et m'investir un peu plus dans la mare vu que je n'ai pas trop été présente ces temps ci.

Et si j'étais vous, je resterais dans le coin... après tout, on est en décembre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire