mercredi 20 novembre 2013

Pause au milieu du NaNoWriMo

Le nano est supposé être un mois d'écriture. Cela dit, ça n'empêche pas les autres auteurs/ de faire des chaines et de taguer des autres.
Merci donc à Earane pour m'avoir livré le bébé ^^

1. Tentez-vous le NaNoWriMo pour la première fois cette année, ou aviez-vous déjà participé ?


Non, c'est mon 2e nano, l'an dernier ayant été ma première fois.


2. Comment avez vous découvert le NaNoWriMo ?


Par Cocyclics (quand toutes les grenouilles de votre entourage participent, ça donne envie) et par une de mes amies de mon école qui s'est pointée chez moi pendant la première semaine de novembre 2012 en me demandant si je faisais le NaNo (et elle a fini par me convaincre de craquer...)


3. Participez-vous pour gagner ou pour vous amuser ?


Pour avancer (que je fasse mon word count ou non) et aussi pour l'émulation qu'il y a autour, que ce soit dans la mare où toutes les grenouilles participantes s'échangent leurs avancées et se motivent entre elles, que dans les write-in avec d'autres nanoteurs. 
Je dirais que ce qui compte, c'est d'écrire des mots. Tant pis si ça ne fait pas 50kmots.

4. Êtes-vous à jour pour votre quota de mots ?


Oui puisque j'ai dépassé les 50kmots hier ^^ Mais mon roman est loin d'être fini (je pense que j'ai encore 20k à écrire) donc je vais profiter de l'émulation du nano pour continuer. Mais à mon rythme (1000 mots/jour et plus 1667 mots/jour)

5. Parlez un peu de votre roman à vos lecteurs (genre, titre et petit résumé, par exemple).

Finalement cette chaine tombe bien vu que je n'avais pas encore présenté mon nouveau projet ^^
Il s'intitule Grèves/Winter Time et il s'agit d'urban fantasy humoristique

Tout irait bien pour Thibaut si des faes ne faisaient pas constamment irruption dans sa vie. Mais voilà que sa petite amie lui ramène un chat de feu abandonné en croyant qu'il ne s'agissait que d'un banal chaton et que l'esprit de l'hiver vient squatter en personne son canapé.
Parce qu'être le sosie d'un fae hyperactif à tendances dépressives ça n'apporte jamais rien de bon...


6. Est-ce que quelque chose de fou s’est déjà passé pendant ce NaNo ? Des retournements de situations inattendus ?


Hum... mis à part des personnages qui décident de sortir de mes plans machiavéliques d'auteure ? Non pas trop.


7. Est-ce que vos amis de la “vie de tous les jours” participent ?


Non mais ils sont au courant de ce que je fais en novembre, ce qui fait qu'ils me rappellent à l'ordre en cas de tentative de procrastinatrion

8. Quelle est votre meilleure technique pour vous obliger à écrire et arrêter de tout remettre à demain ?


La technique de la carotte: le word count d'écrit = une friandise à manger.
Plus sérieusement, je suis quelqu'un de très organisée par nature. Si je me dis que j'ai telle ou telle chose à faire pour un jour en particulier, je m'en occuperais (même si c'est galère). Le nano fait juste partie de mon emploi du temps. Par contre certains soirs, si je suis claquée, je remets au lendemain (mieux vaut ça que rester devant sa page word sans rien faire)

9. Que préférez-vous grignoter en écrivant ?

Du chocolat !!! Je bois aussi beaucoup de verveine et de thé au jasmin (surtout pendant mes séances au Colombus Café)

10. Qui taggez-vous ?
Je ne sais pas si elle fait le nano mais bon sait-on jamais ^^


3 commentaires:

  1. Ah ah avec plaisir !

    Courage pour la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil d'avoir pensé à nous tagguer ! Malheureusement Fluffy hiberne pendant la période du Nano, donc je n'y participe pas. Mais merci, et bravo pour les 50k mots + ! :)

    RépondreSupprimer