jeudi 17 avril 2014

Et les projets dans tout ça ?

Trop de projets tue les projets... 
Plus sérieusement, c'est vrai que je n'ai pas fait de point depuis début 2014 et j'ai changé pas mal de mes objectifs initiaux pour l'année. 

Le projet Roanne:
Si vous me suivez un peu sur Facebook, vous savez surement que j'ai fini la relecture et la nouvelle mouture du syno de la première partie de Roanne (qui devrait atteindre facilement les 50 kmots). J'ai également écrit un chapitre de la nouvelle version. Cependant, j'ai un certain blocage sur ce projet. Non pas qu'il ne me plait plus, bien au contraire. Mais c'est mon premier roman et les tous les auteurs qui me liront savent ce que ça signifie: j'y ai un certain attachement parce que justement c'est mon premier roman. Je suis capable d'ignorer les darlings, problèmes de synopsis et incohérences à cause de ça... C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'ai pris la décision de réécrire la légende de Roanne en entier: Parce qu'en 6 ans (et à force de pratiquer aussi), mon écriture a mûri (enfin je pense...). Je suis encore surement un bébé-auteur comme diraient les rédacteurs d'Espace Comprise mais je sens quand même qu'il y a eu une évolution dans ma façon d'écrire.
Oui, je ressemble surement à ça quand je corrige... Mais bon il faut quand même en passer par là
Roanne est un projet qui me tient trop à cœur pour que je le bâcle en essayant de le réécrire de gré ou de force (comme j'agis habituellement avec ma Muse). Sa réécriture prendra du temps. Un temps que je veux prendre sans me soucier d'un quelconque challenge ou NaNo. Ce n'est pas ce que je veux pour ce projet que je porte déjà depuis pas mal d'années. J'écrirais donc surement un chapitre par-ci, un chapitre par-là, mais entrecoupés d'autres projets.

Mais alors qu'est ce que tu fais ?
Actuellement, je m'occupe des corrections de Grèves (qui va surement changer de nom) pour essayer d'envoyer la V2 à des béta-lecteurs en mai. D'ailleurs je fais un petit appel: si certains d'entre vous sont intéressés, n'hésitez pas à me le faire savoir :)
Par la suite, j'envisage aussi de me remettre à Derrière la tour ainsi qu'à son éventuelle suite (oui, j'ai bien écrit quelques scène mais c'était plus pour calmer la Muse qu'autre chose).
En gros, cette année ne devrait pas être une année d'écriture mais plutôt de corrections (en même temps, j'ai bouclé trois premiers jets l'an dernier donc c'était prévisible). Après un an d'hyperactivité, Muse s'est un peu calmée (pour mon plus grand plaisir).

Et le reste ?
Bon, la PAL (que j'étais supposée mettre en stand-by) a pris du poids quand j'ai mis les pieds au SdL de Paris et à Zone Franche donc je vais essayer de réguler ça avant le passage en règle aux Imaginales, du 23 mai au 25 mai. Je suis plutôt en bonne voie d'ailleurs puisque je suis actuellement plongée dans La couleur de l'aube d'Agnès Marot et pour l'instant, le moins que je puisse dire, c'est que je me régale dans cette lecture !
Bon ma PAL s'est enrichie mais pas à ce point non plus :)

Comme je le disais dans un autre post, je vais aussi essayer de faire quelques billets plus généralistes, plus tournés sur mes ressentis d'auteure en herbe voire même quelques billets traitant de thèmes un peu plus sérieux mais pouvant peut être vous intéresser (du moins je l'espère).

Du côté de CoCy, je vais tenter de me remettre aux béta-lectures (surtout avec les nouvelles pour l'AT volcan qui devraient commencer à tomber ^^). 

Enfin, du côté des costumes, c'est idem, c'est plutôt calme: Comme prévu j'ai complètement craqué avec une nouvelle version de Link et je vais vraiment essayer de finir Haku (il ne me manque plus grand chose en fait... Juste beaucoup de motivation) et j'ai un projet un peu plus compliqué qui se profile (que j'ai d'ailleurs plus ou moins commencé). Je vais essayer de garder la surprise mais sans spoiler je peux vous dire que c'est un projet qui va me forcer à tester de nouvelles techniques (bon c'est peut être un peu compliqué mais j'ai envie d'essayer). Ah oui, et ce sera un costume avec pas mal de blanc dedans ^^
Quand je dis que j'ai craqué... Mais bon, c'est comme dans l'écriture, je vois l'amélioration entre ce costume et le premier que j'ai porté (cela dit, c'est loin d'être parfait)

Voila, c'est tout pour cette fois. Mais promis, je reviens bientôt avec un vrai article cette fois (si j'arrive à l'écrire, ce qui n'est pas gagné...)

3 commentaires: