lundi 28 janvier 2013

Corrections: over !

Non vous ne rêvez pas, mon compteur de choses à faire indique bien 100% pour les corrections de la légende de Roanne (il me reste juste à paufiner un petit truc sur le chapitre 3 et faire des retours de béta. Mais pour ça j'avais besoin de visibilité et donc de finir cette vague de corrections).

Mais bon l'aventure ne s'arrête pas là pour autant ! En corrigeant ce texte j'ai pris conscience de ce qu'il pouvait devenir et combien le travail fait sur Cocyclics m'avait aidé. Je m'explique, à force de faire des bétas aux autres on finit par voir d'autres travers qu'on ignorait avant sur son propre texte. Du coup au revoir les darlings et les répétitions (bon je suis sure qu'il en reste encore mais j'en ai vraiment enlevé pas mal aussi).

Et maintenant ?
Bon je vais déja boucler ce reliquat de corrections du chapitre 3 et faire mes retours de béta. C'est beaucoup plus simple maintenant parce que je sais exactement ce que je veux pour ce chapitre.
Ensuite, deux choses:
1) je vais m'occuper du syno de la légende de Roanne et le soumettre au regard acéré des grenouilles de Cocy pour obtenir un syno des plus propres.
2) je vais envoyer le pavé à mes correcteurs/béta-lecteurs pour avoir un avis général dessus.
et puis après, tout dépendra des remarques ^^

Tout ça va aussi me permettre de me lancer sur le premier jet de Derrière la Tour, sans oublier la castagne avec ma PAL (je suis toujours sur les derniers parfaits mais ça avance et je savoure ! Dès que je l'aurais fini j'essaierais de pondre une petite fiche de lecture)

Bon et puis je profite de l'occasion pour m'auto faire de la pub puisque le grenier a une page facebook que vous trouverez ici !!

1 commentaire: