vendredi 19 avril 2013

Et maintenant ?

ça fait déjà quelques temps que je ne suis pas repassée par là. Pour ceux qui ne suivraient ni l'actu du blog sur sa page facebook ni mes pérégrinations dans la mare aux nénuphars, j'annonce donc la nouvelle (avec quelques jours de retard) : J'ai fini Derrière la tour ! ça m'aura pris pas mal de temps mais je suis assez satisfaite de la fin. Bon après ça reste un premier jet, ce qui signifie que j'ai pas mal de boulot qui m'attend encore après...

Et maintenant me demanderez vous ?
Quand on finit un projet, c'est vrai que ça laisse un certain vide et c'est tout naturellement que ma muse m'a soumis de nouvelles idées. Celles-ci sont arrivées séparées mais finissent par se réunir en une seule et même histoire. Je peux déja annoncer que ce sera du post-apocalyptique, dans une Europe dysotopique. Cela dit, malgré la noirceur de l'univers, je vais essayer de le traiter avec une pointe d'humour (c'est pas gagné...). Je vais essayer de faire un petit pitch quand j'aurais un peu plus de temps.

D'un autre côté, j'ai des corrections de deux premiers jets qui m'attendent. Théoriquement, il faudrait que je me mette aux corrections de Détours de folie sans attendre. Même si j'ai essayé de faire attention à la syntaxe et à pas mal de choses pendant le premier jet, je suis consciente qu'il y a encore pas mal de travail qui m'attend sur ce roman. Cela dit, j'ai du mal à me relancer dans des corrections quand je vois la foule de travail qu'il y avait sur Roanne. La seule expérience de corrections longues que j'ai s'est soldée, certes, par un petit succès (j'ai réussi à arriver au bout de toutes les phases et à surmonter mon blocage quant à l'édition). A la fin, Roanne (le personnage) me sortait par les yeux et j'ai été tentée de changer la fin pour... (attendez petits malins, vous croyiez que vous alliez m'avoir ? que j'allais spoiler ?)
Normalement, ça ne devrait pas trop m'arriver avec Nermie puisque c'est de loin mon personnage favori sur mes 3 romans (et ceux qui n'ont jamais été achevés ou ceux qui sont encore à l'état de plans). Enfin c'est ce que j'espère...

Et puis y a la PAL, toujours aussi immuable... Elle n'a pas bougé. Elle fait toujours le même poids, au milligramme près...

Voila où j'en suis. Je ne me suis pas encore décidée sur ce que je vais faire mais dès que ce sera décidé, soyez en sur, vous le saurez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire